Notre Philosophie

Notre vision de l’apprentissage est résolument tournée vers la pratique.

Pour être un bon praticien en Shiatsu, il faut avant tout beaucoup pratiquer. Rien ne sert en premier lieu de « gaver » le stagiaire de théorie si ce dernier a une très mauvaise utilisation de son corps pour donner une bonne séance. Nous accordons donc une priorité à vous faire progresser dans une juste pratique afin de vous éviter tout désagrément physique et trouble musculo-squelettique du au métier,  et ceci donnera une efficacité renforcée à votre soin.

En second lieu,  notre but est de faire de vous des praticiens avec un minimun d’expérience pratique, afin de ne pas vous « lâcher dans la nature » avec votre diplôme en poche. Nous ne vous formons pas uniquement au Shiatsu, mais au métier de praticien en Shiatsu.

Le point fort de l’ENTS réside dans ses formateurs qui sont avant tout des praticiens professionnels à temps plein (ce qui est peu fréquent en France dans le domaine de la formation), et qui apportent leur expérience du terrain et les ficelles du métier. De plus, ils sont pratiquants rigoureux d’arts martiaux traditionnels japonais depuis de nombreuses années, ce qui donne un avantage indéniable dans la connaissance du corps et la culture japonaise.

Et bien entendu tout ceci s’accompagne avec l’esprit traditionnel « familial » du dôjô; où pratiquer, rechercher, étudier, progresser se fait dans la bienveillance, la camaraderie et le respect de chacun. Nous nous efforçons de vous faire progresser de façon humaine en adaptant à TOUT LE MONDE notre pédagogie en fonction des faiblesses et points forts de chacun.